- Trois bonnes raisons d'isoler votre habitation

isolation de votre habitation

Vous profitez d’un nouveau confort été comme hiver !

Dès que l’écart de température entre vos pièces et vos parois diffère de plus de 3°C, l’effet « paroi froide » apparaît et vous fait frissonner et ainsi vous procure une sensation d’inconfort. Ceci disparaît lorsque les parois sont isolées.

Une fois l’isolation réalisée, votre maison pourra être chauffée à 19°C et ainsi vous procurer un réel confort thermique. Une bonne isolation, une ventilation régulière et un chauffage modéré de votre logement permettront une meilleure conservation de votre bâtiment.

Vous réalisez des économies d’énergie !

Effectuer des travaux d’isolation thermique vous permettra de réduire considérablement vos consommations d’énergie liées au chauffage et à la climatisation. L’isolation des logements reste l’investissement le plus rentable si vous gardez en tête que chauffage et climatisation représentent jusqu’à 60% des besoins en énergie d’un bâtiment. L’isolation thermique ne nécessite pas d’entretien et possède une durée de vie identique à celle du bâtiment.

Vous valorisez votre patrimoine !

Isoler votre logement est aujourd’hui un atout pour valoriser votre bien, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), obligatoire pour la vente comme pour la location étant devenu un critère de sélection très important au même titre que la surface ou l’emplacement de votre bien.
Sachez également que l’Etat pourra contribuer également à rentabiliser votre investissement en vous accordant un crédit d’impôt.